La contractualisation vise à définir le périmètre fonctionnel de votre application, c'est à dire la liste de fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaître dans votre application mobile.
Votre projet d'application peut démarrer à partir de la signature d'un bon de commande détaillant la liste de fonctionnalités souhaitées.
Une fois que le bon de commande est signé, il est question de réunir les deux équipes afin de préparer le lancement de votre app.
La période alpha est la première période de développement de votre application mobile. C'est à ce moment que l'intégration a lieu, ainsi que l'ajout des fonctionnalités énoncées dans le bon de commande.
La version bêta est une version complète de l'application qui sera reliée à votre environnement de production. Cette période vise donc essentiellement à tester l'application et à en corriger les derniers bugs.
La mise en production équivaut à la publication de l'application mobile sur les stores. Votre application est alors disponible pour tous vos étudiants.